• lulufood

Brunch branché au Pointu


Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article sur l'un de mes endroits préférés pour bruncher: Le Pointu!

Pour commencer, les brunchs du Pointu, c'est :

  • le dimanche mais aussi le samedi (ça, je dis oui!)

  • le meilleur brunch de Suisse romande selon Gault&Millau (et c'est pas rien!)

  • une déco et des brunchs réalisés par Sofia Clara, blogueuse de la région

  • une carte qui varie au gré des saisons et des productions locales

  • des aliments de qualité et des dressages d'assiette dignes des plus beaux comptes Instagram

Ensuite, est-ce qu'on en parle de la beauté du bâtiment ? (Oui, on en parle, mais on laisse les photos parler d'elles-mêmes!)

Et dès qu'on pousse la porte du Pointu, on tombe sur un endroit branché avec une déco qu'on rêve de piquer pour chez soi (j'aimerais le même lustre dans mon futur salon s'il vous plait, merci beaucoup!) (d'ailleurs si vous voulez fabriquer ce lustre, c'est expliqué sur le blog de Sofia Clara juste ici, et si vous voulez m'en fabriquer un c'est volontiers!).

Maintenant, pour parler plus en détail des plats (on va pas se mentir, c'est ça le plus important!), je vais vous parler de mes coups de coeur gustatifs.

Tout d'abord, les fameux Eggs Benedict: toasts, épinards, lard, oeufs pochés et sauce hollandaise maison. Vous recevez une petite salade en accompagnement (oui oui, en plus leurs plats sont équilibrés) (et en plus la sauce est délicieuse). Vous pouvez aussi remplacer le lard par du saumon fumé. J'ai testé les deux formules: celle avec le lard, et celle avec le saumon. Les deux sont délicieuses: le saumon se marie extrêmement bien avec la sauce hollandaise, mais pour être honnête dès qu'il y a du lard je suis comblée, donc mon coup de coeur va pour cette version-là! Franchement, ces oeufs Bénédicte sont à se relever la nuit, et c'est de loin les meilleurs que j'ai mangés dans ma vie. Foncez! Et en plus, Le Pointu cuisine des oeufs fermiers qui viennent tout droit du marché, et ça, on adore!

Et pour accompagner tout ça, j'étais obligée de tester les Pancakes (oui, en tant que dégustatrice professionnelle de pancakes) (comment ça c'est pas un vrai métier?). Mon verdict: des pancakes très légers et moelleux, qu'on peut recouvrir de sirop d'érable. Bref, je me suis ré-ga-lée.

Le Pointu propose aussi des Blueberry pancakes (pancakes aux myrtilles, yogourt grec, noix, miel et riz soufflés caramélisés), que je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter (bon, c'est décidé, demain j'y retourne).

Comme je vous l'ai dit, la carte du Pointu varie selon les saisons et les productions locales. Un samedi matin, j'ai ainsi eu l'occasion de tester un plat qui n'est actuellement plus sur leur carte (mais qui va peut être revenir, qui sait) (oui par pitié faites le revenir). L'assiette (dont j'ai oublié le nom) était composée de lard (of course), d'un oeuf, de champignons et de chou kale. J'y suis allée avec ma fidèle camarade de brunch Laura (qu'on voit en train de prendre une photo pour son compte Instagram) et on s'est régalées jusqu'à la dernière miette (et la dernière goutte de nos jolis cocktails bien sûr). Je suis désolée de vous donner envie alors que ce plat n'est actuellement pas sur la carte, mais c'est pour vous dire que, quelle que soit la saison, ce que vous choisirez sera incroyablement bon! (Et aussi car j'espère que ça fera revenir cette merveille).

Ensuite, concernant les boissons, je suis obligée de vous préciser que leurs Cappuccino sont à tomber par terre! Une vraie mousse de lait et le goût d'un bon café, je dis oui!

J'ai aussi testé le Mimosa Prosecco avec du jus d'orange frais: un régal qui va donner un peu de Pep's à votre brunch du dimanche!

Pour résumer, si vous avez envie de bruncher dans un endroit branché (je suis assez fière de mon jeu de mot je dois dire), courrez au Pointu !

En plus des brunchs incroyablement bons que Le Pointu propose, vous trouverez aussi de quoi vous régaler midi et soir.

Pour le midi, la carte propose des tartines (qu'ils appellent Tranches), des salades, des soupes de saison et des desserts. J'ai testé leur Tranche appelée La Courgella composée de courge Butternut rôtie à la menthe et cassonade, Stracciatella vaudoise (non pas la glace mais le coeur de Burrata), graines de courge et lard grillé. Il était aussi possible de demander l'option végétarienne sans lard (si vous me connaissez bien, vous saurez que je ne choisis jamais l'option sans lard). Je n'ai pas de mot pour décrire cette tartine, mais pour résumer j'en rêve toutes les nuits (oui oui, promis!).

Le soir, la carte propose des tartinades servies en bocaux (caviar d'aubergine, houmous ou foie gras par exemple), des planchettes, des fromages, ainsi que des Tranches accompagnées de pommes de terre ou de salade, et des desserts. En plus, le Pointu propose des cocktails originaux et bien présentés pour accompagner ces bons petits plats. Personnellement, j'ai testé le houmous, la Planchett'O Pointu composée de caviar d'aubergine, de focaccia et de Stracciatella (toujours pas la glace). Pour les cocktails, j'ai goûté Le Pimm's et le Pointu 2.0, tous les deux composés de Gin; le premier est plutôt sucré et le deuxième est tout en fraîcheur (mon coup de coeur!). Tout est délicieux, mais je dois dire que la Stracciatella de la planchette m'a fait fondre de bonheur (j'en bave encore).

Bref, que ce soit le matin, le midi ou le soir, foncez au Pointu, vous ne serez pas déçus ! (Et ça rime en plus, je suis en forme aujourd'hui!)

Coordonnées: Rue Neuve 2, 1003 Lausanne. +41 21 351 14 14

Horaires:

Semaine: lundi-mercredi 7h00-minuit, jeudi 7h00-1h00, vendredi 7h00-2h00,

Week-end: samedi 9h00-2h00, dimanche 10h00-15h00

Brunchs du week-end: deux services: 11h00 ou 11h30 puis 13h00 ou 13h30

Réservations possibles uniquement pour les brunchs: ici

Prix des brunchs: plats à la carte de CHF 6.00 à 20.00

Site internet: http://www.le-pointu.ch

Instagram: https://www.instagram.com/lepointulausanne/

Blog de Sofia Clara: http://www.sofiaclara.com

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

#Brunch #Lausanne

0 vue
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle