• lulufood

All you need is love and DONUTS


Tout a commencé fin 2017, un jour comme un autre, quand mes copines m'ont dit "T'as vu? Ils ont ouvert un truc de Donuts à l'avenue de Cour!". Attendez, comment ça je peux acheter des Donuts à 3 minutes de chez moi ? Ca sent mauvais pour les nouvelles résolutions.. Tant pis, j'y cours !

Je me suis donc retrouvée un 29 décembre à tester ce nouvel endroit, Donutime, avec mes deux fidèles amies Laura et Debby (qui habitent à 1 minute de là-bas, les pauvres!). Depuis, c'est devenu ma deuxième maison (oops! il fallait s'y attendre). J'ai donc décidé de vous en parler dans ce nouvel article, afin de vous faire plonger avec moi (si ce n'est pas déjà fait).

L'endroit est petit et cosy, avec quelques tables et fauteuils pour y déguster vos donuts et votre café. Les vendeurs ainsi que le patron sont tous extrêmement accueillants et agréables, ce qui donne encore plus envie d'y rester des heures.

Quant aux vitrines remplies de donuts, disons que vos yeux seront remplis d'étoiles en les regardant.

Tous les donuts que j'ai goûtés (absolument tous donc) sont délicieux, mais voici mes favoris:

  • Chocolate Peanut Butter : beurre de cacahuète, chocolat et morceaux croustillants de caramel (mon coup de coeur)

  • Spéculoos: recouvert d'éclats de spéculoos

  • Pomme: fourré à la compote de pommes (hyper moelleux)

  • Meringue et double crème (pas toujours disponibles, mais si vous les voyez, foncez!)

Ci-dessous, je vous partage mes photos de plusieurs donuts (oui, parce que je n'en prends jamais juste un seul). J'ai écrit en dessous de chaque image le nom des donuts, comme ça si jamais il y en a un qui vous fait de l'oeil, vous saurez lequel c'est!

En haut, de gauche à droite: Chocolate Peanut Butter (le fameux), Marshmallow, Oreodonut

En bas, de gauche à droite: "je ne sais plus le nom" (oops), Pistacchio, Banana (recouvert de chips de bananes croustillantes: trop bon!).

En haut: Chocolate Peanut Butter (encore et toujours), Coconut, Spéculoos

En bas: Daim, Praliné, Daim (oui oui, un deuxième)

Pomme en haut et Fraîcheur Yuzu (un donut frais et acidulé au citron) en bas.

Et la photo là-dessous, c'est l'intérieur de celui à la Pomme (absolument délicieux).

Yuzu, Chocolate Peanut Butter (oui oui, je peux pas m'en passer), Crème de nougat (avec du nougat de Montélimar et des noisettes) et Spéculoos

En haut: Chocolate Peanut Butter (je crois qu'on a compris que je ne pouvais pas m'en passer), Spéculoos, Pomme

En bas: Spéculoos (comment ça 2 c'est trop?), Yuzu et Framboise (première fois que je le goûtais; verdict: très léger et délicieux, fait avec de la purée de framboises frâiches).

En plus, ils sont partenaires avec Nespresso: autant vous dire que les Cappuccinos sont à tomber (il suffit d'observer la mousse sur les photos pour comprendre). Je suis tellement fan que je suis absolument incapable d'en prendre un seul et finis toujours par aller en commander un deuxième (je vous dis pas la tentation de prendre un septième donut du coup) (comment ça 7 donuts c'est trop?). J'adore aussi leur Latte Macchiato, un délice!

Si vous n'avez pas la même chance que moi d'habiter à 3 minutes de chez eux (ou si vous avez juste la flemme de sortir), Donutime livre à domicile! Retrouvez la liste des endroits de livraison directement sur leur site internet. Vous pouvez aussi commander une boîte de 20 mini-donuts si vous avez envie d'en apporter au travail et devenir la star de votre entreprise.

Pour vous prouver à quel point ces donuts sont incroyables (je pense que les photos suffisent, mais qui sait!), sachez que le shop fait sold out tous les jours (oui, j'ai bien dit tous les jours). N'hésitez pas à les suivre sur Instagram pour être au courant des ruptures de stock et des donuts spéciaux.

Finalement, en plus des donuts, l'endroit propose des bagels salés. J'ai testé celui au Roastbeef et sauce tartare, que j'ai trouvé délicieux (et gigantesque, j'ai eu de la peine à le finir!). Ils en proposent aussi au saumon et à la dinde.


Voilà, j'espère vous avoir convaincus à aller chercher une grande boîte de donuts (ou à en commander une si vous n'avez pas envie de bouger de votre canapé). En tout cas, n'hésitez pas une seconde et foncez, vous n'allez pas le regretter (ou peut-être que oui, vu que vous allez devenir aussi accro que moi) (désolée d'avance).

Coordonnées: Avenue de Cour 71b, 1007 Lausanne, +41 21 546 31 31

Horaires:

Lundi: fermé.

Mardi-vendredi: 7h-18h. Samedi-dimanche: 9h-17h.

Prix: 3.20.- par donut, 16.00.- la boite de 6, 30.- la boîte de 12

Site internet: https://www.donutime.ch

Instagram: https://www.instagram.com/donutime.ch/

Facebook: https://www.facebook.com/donutime/

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

#Café #Lausanne #Sucré #Donuts #Réconfortant

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle