• Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • lulufood

Brunch à gogo avec vue au Tom Café


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un brunch que j'adore, que dis-je, mon brunch préféré, le Tom Café du Musée Olympique! Vous y trouverez un brunch sous la forme d'un buffet à volonté, avec une vue exceptionnelle sur le Lac Léman.

A l'intérieur, la décoration est super jolie et originale, avec cet immense mur rempli d'objets qui rappellent que nous sommes bien dans le musée olympique.

Le brunch se présente sous la forme d'un grand buffet, que les serveurs remplissent au fur et à mesure. Petit conseil: n'hésitez pas à retourner jeter un oeil au buffet plusieurs fois, car les serveurs ajoutent très souvent des nouveautés qui n'étaient pas là au début (ce qui m'a forcée, une fois, à manger un burger alors que j'avais déjà mangé mes desserts) (oops) (ça en valait la peine).

Vous trouverez de tout: pains, viennoiseries, buffet de salades, charcuteries et fromages, buffet chaud avec de la viande, du poisson et des accompagnements, et finalement un magnifique buffet de desserts (et immense, alors essayez de garder de la place!).

Si vous me connaissez un peu, vous devinerez que je prends en général plusieurs assiettes de salé, et une assiette de sucré pour terminer le repas (parfois suivi d'un burger, j'avoue). Je vous montre donc ci-dessous des photos de mes assiettes (oui, je suis celle qui prend chacune de ses assiettes en photo, et dans ce cas-là ça s'avère bien utile pour vous!).

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que ce sont les meilleurs oeufs brouillés que j'ai mangés, tous brunchs confondus. Ensuite, leurs pommes de terre, leurs tranches de lard ainsi que leurs petites saucisses sont clairement mes coups de coeur au niveau de leur choix de brunch salé. Les pancakes sont eux aussi délicieux et très légers, et vous pouvez mettre du sirop d'érable dessus (miam).

Ensuite, concernant le buffet chaud, je suis toujours très impressionnée par leurs poissons, qui sont toujours extrêmement tendres et bien assaisonnés. Leurs légumes sont toujours délicieux également, avec un gros coup de coeur pour leur gratin de brocolis, que vous voyez là-dessous.

Un autre de mes coups de coeur reste sans aucun doute le gratin dauphinois, qui est le meilleur que j'ai mangé dans ma vie (après celui de ma maman, bien évidemment!). Il n'y en n'a pas à chaque fois, mais si vous en voyez, foncez! (Et si vous êtes comme moi, vous pouvez même en reprendre un peu après le dessert) (oops).

Ensuite, concernant le buffet de desserts, je me régale toujours! Vous trouverez toujours un grand choix de fruits pour finir sur une note de fraîcheur (ou pour se rafraîchir un peu avant de reprendre un burger et du gratin dauphinois) (re-oops). J'aime beaucoup leur île flottante que je trouve très légère, leur tiramisu qui est délicieux, ainsi que leurs crumbles qui sont toujours super bons!

Pour finir, le prix du brunch est selon moi extrêmement raisonnable: 45.- par personne pour vous servir à volonté. Ce prix comprend même des carafes d'eau ainsi que des jus de fruits. Il vous suffira simplement de payer si vous souhaitez un bon capuccino pour accompagner vos 10 plats (ou du champagne, je ne juge pas!). Quant au service, j'ai toujours été extrêmement bien accueillie, et les serveurs sont très disponibles et souriants.

En quatre mots: FONCEZ AU TOM CAFÉ (je le sais que vous adorez mes rimes..)!

Par contre, pensez à réserver le plus tôt possible, ils sont complets tous les week-ends! D'ailleurs, je vous laisse, je cours prendre mon téléphone et réserver pour un brunch (ça fait longtemps, promis!).

Coordonnées: Musée Olympique, Quai d'Ouchy 1, 1006 Lausanne

Voir sur le plan

Horaires: samedi et dimanche, de 11h00 à 14h30

Prix: 45.- par personne

Site internet

Voir la carte du brunch

#Brunch #Lausanne #Restaurant

65 vues