• Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

Bistrot du Petit Port

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un restaurant que j'adore: le Bistrot du Petit Port à Saint-Sulpice

 

Depuis novembre 2015, de nouveaux patrons ont repris cet établissement pour lui donner un coup de neuf, tout en restant sur les traditions de ce restaurant dans lequel je vais depuis que je suis petite (ben oui, c'est quand même vachement pratique d'aller au resto à pied). Situé dans une maison trop mignonne avec vue directe sur le port, le cadre est magnifique (et mes photos prises sous la neige rendent ce cadre encore plus féérique). 

Le restaurant dispose d'une grande terrasse qui pourra vous accueillir en été, avec une partie "salon" et une vue imprenable sur le port et les montagnes.

 

 

L'intérieur est bien décoré. Vous pourrez manger soit dans la partie "café", soit dans la salle à manger. Personnellement, je préfère le côté café, qui est plus lumineux et aéré. J'aime surtout l'immense tableau noir sur lequel sont notés les suggestions et plats du moment. 

Parlons maintenant nourriture (ce qui nous intéresse le plus, on va pas se mentir). 

D'abord, pendant que vous choisissez quoi manger, vous pouvez vous goinfrer de pain et de beurre salé (si vous avez la même passion que moi pour le pain et le beurre, vous comprendrez que ce n'est pas facile à gérer) (mais c'est si bon, alors je dis oui). 

Concernant les plats, tous les poissons et les viandes sont servis avec la salade "Petit Port" en entrée ainsi qu'avec une garniture à choix: frites, riz, pommes natures ou tagliatelles. Leur salade est délicieuse et complète: graines de tournesol, noix, graines de courge et mêmes lardons bien grillés (oh oui). 

 

Concernant la viande, l'entrecôte de boeuf est si tendre que j'étais persuadée qu'on m'avait servi un coeur de filet de boeuf (sans mentir). Leur sauce au poivre vert est succulente également (et quand on trempe les frites dedans, je vous dis pas l'extase). Je prends toujours leurs frites, qui sont clairement mon coup de coeur du restaurant: elles sont super croustillantes et ont un petit goût de noisette: un régal! 

 

Quant aux filets de perche, je n'ai jamais été déçue. Ils sont vraiment très fondants, et la quantité servie est immense (je n'ai jamais réussi à finir, c'est dire!). Mon plat coup de coeur reste la spécialité du Vully: des filets de perches poêlés accompagnés d'une sauce aux morilles simplement délicieuse. 

J'ai aussi eu l'occasion de goûter les médaillons de brochet, qui étaient en suggestion du moment, et ils étaient absolument délicieux: très tendres et servis avec une sauce au citron et des bons légumes au beurre.

 

 

À la carte, vous retrouvez aussi une spécialité vaudoise au fromage: les Malakoff, servis avec une salade. Si vous ne connaissez pas encore ce plat, foncez (ce sont des beignets au fromage, je répète, des beignets au fromage). En plus, c'est vraiment le meilleur Malakoff que j'ai mangé dans ma vie! 

 

 

Vous pourrez aussi déguster une langue de boeuf aux câpres à tomber (oui, il faut aimer la langue) (ma maman est absolument fan, ce qui me permet d'affirmer à quel point le plat est délicieux). Et en plus, c'est joliment présenté dans une petite cocotte (que j'avais envie de piquer pour chez moi) et la quantité servie est plus que suffisante.  

 

 

En plus des plats à la carte, le restaurant propose des menus du jour.  De plus, il collabore avec des vignerons de la région pour vous proposer des vins qui s'accordent parfaitement avec leurs plats. Le Petit Port propose aussi des apéritifs maisons, qui sont super bons et originaux.  

 

Concernant leurs desserts, je vous conseille (fortement) leur tarte à la crème qui est faite maison et qui est à tomber.  

 

 

 

Finalement, si vous n'êtes pas encore convaincus (ça m'étonnerait), le Petit Port est partenaire du Passeport Gourmand 2018, et collabore souvent avec SMS gagnant pour proposer des rabais sur votre addition. Alors n'hésitez pas, foncez (et faites moi coucou depuis le port, je vous verrai!). 

Coordonnées: Chemin du Petit-Port 11, 1025 Saint-Sulpice, +41 21 691 95 05

Voir sur le plan

 

Horaires

Lundi: fermé

Mardi-samedi: 9h-23h. Dimanche: 9h-16h.

Réservation possible en ligne sur leur site internet

 

Prix: plats à la carte de 24.- à 46.-

 

Site internethttp://www.petitport.ch

Facebookhttps://www.facebook.com/AuPetitPort/

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clés
Please reload

ARCHIVE
Please reload