• Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

Comme en Italie à l'Osteria Bolgheri

Bonjour à tous!

 

Je sais, ça fait (très) longtemps... Mais ce temps est révolu, car une de mes résolutions de l'année 2019 est de reprendre ce blog (ben oui, ce serait bête de pas s'y tenir, pour une fois que c'est réalisable et qu'il ne s'agit pas d'aller régulièrement au fitness..)! 

 

Je vous retrouve aujourd'hui dans une nouvelle catégorie: Passeports Gourmands! Il m'a fallu 3 ans d'obtention du Passeport Gourmand (oui oui, c'est la guerre) et environ 200 restaurants testés pour me dire "tiens, ce serait pas mal de parler des Passeports sur le blog".. Mieux vaut tard que jamais! Dans cette catégorie, j'ai donc décidé de vous donner mon avis sur les restaurants partenaires du Passeport Gourmand; des articles plus courts, mais plus réguliers (car oui, j'ai pas changé, je teste tous les restaurants du coin et je prends tout en photo) (oops) (même pas honte)!

 

Et je commence avec mon petit coup de coeur de ce début d'année 2019: l'Osteria Bolgheri, à Lausanne! Un restaurant italien, situé un peu en dehors du centre ville, mais pour lequel ça vaut le coup de faire le déplacement! 

 

Situé au dessus d'un café théâtre, le restaurant est bien décoré (une déco à l'italienne, évidemment) et très accueillant. 

 

À peine installées avec ma meilleure amie (toujours prête à tester des restaurants italiens avec moi), le serveur nous propose un apéritif et nous apporte en amuse-bouche des petites croquettes de pomme de terre, à se relever la nuit (oui oui, vraiment)..

 

Ensuite, nous avons opté pour le plateau de charcuteries et fromages typiques d'Italie, appelé "Il centro tavola italiano". Verdict: un régal! Des produits frais d'une immense qualité, servis avec du pain, du miel et une purée de tomates séchées. 

 

Pour continuer, nous avons opté pour les fameuses pizzas, décrites par le Passeport Gourmand comme "véritables pizzas napolitaines".. J'ai opté pour la Funghi Porcini, aux champignons, et je n'ai pas été déçue! Un vrai goût d'Italie, des produits de qualité et une pâte croustillante. Un régal! 

 

Et après tous ces délices, impossible pour moi de quitter le restaurant sans goûter au Tiramisu della Nonna (pas le choix, c'est pour le blog) (bah voyons).. Et je ne regrette pas! 

 

En plus, cerise sur le gâteau, les serveurs étaient très professionnels et avenants, et les prix des pizzas sont vraiment plus que raisonnables.. 

 

Le restaurant propose aussi des assiettes de midi qui ont l'air délicieuses (dont les Lasagna della Nonna, que je vais être obligée d'aller goûter) (toujours pour le blog bien sûr..)!

 

Je vous recommande vivement ce restaurant si vous avez envie de goûter un peu d'Italie!

Coordonnées: Av. de Morges 119, 1004 Lausanne, +41 21 625 05 54

 

Fermé: lundi soir, samedi midi et dimanche

 

Prix: pizzas de 13.00.- à 24.00.-

 

Site internethttp://bolgheri.ch

Lien vers le site du Passeport Gourmand

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clés
Please reload

ARCHIVE
Please reload